BOL ASIATIQUE | SAUCE SATAY, CACAHUETE

19 octobre

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager la recette du bol asiatique, sauce cacahuète. C'est un bol végétalien, oui oui ! La base de protéine c'est ici le tofu que vous pouvez remplacer par du tempeh par exemple, ça peut aussi faire l'affaire.
J'ai accompagné ce tofu sauce satay avec du riz basmati, c'était parfumé, c'était super bon ! De toutes façons les repas asiatiques sont les meilleurs de mon point de vue, tellement de goûts mélangés, du sucré, du salé, cacahuète, coriandre... J'aime tellement !
En plus de ça c'est rapide et pleins de nutriments.
Je vous partage ma recette dont je me suis inspirée de beaucoup de recettes sur pinterest.


Ingrédients: (Pour 2 portions)
- 200g de tofu nature
- 100g de riz basmati cru
- 1/2 carotte
- verdure
- cacahuètes

  • Pour la marinade
- 3 càs de sauce soja
- 2 càs de jus de citron
- 1 càs d'huile d'olive ou sésame, coco...
- 1 càc d'ail en poudre
  • Pour la sauce
- 80g de purée de cacahuète
- 25g de sauce soja salée
- 15g de jus de citron
- 15g de sirop d'agave
- eau à votre convenance
- 1 càc de gingembre
- 1 càc d'ail en poudre

Réalisation:

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
Couper en petits cubes le bloc de tofu et faire la marinade. Mettre les blocs de tofu et la marinade dans un bol et laisser mariner quelques temps pendant la préparation du reste.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et mettre de côté.
Ensuite faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive les morceaux de tofu marinés et ajouter la marinade pour bien faire caraméliser.
Dresser dans un bol avec de la verdure ainsi que les carottes coupées en lamelles ou rondelles, et, mettre la sauce satay sur les blocs de tofu ainsi que sur le riz si vous le souhaiter.

Bonne dégustation,




You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe