ROULEAUX DE PRINTEMPS VEGGIES

03 juin

Hey ! J'espère que ça va ? Pour moi en ce moment tout va bien ! J'essaye de garder le fil dans la publication de mes recettes et de m'inspirer par tout ce que je peux voir par ci, par là. Aujourd'hui je reviens avec une recette de rouleaux de printemps vegan, que j'ai réalisé pour un pique nique à la plage, car samedi en Bretagne il faisait super chaud ! (eh oui, même en Bretagne!)
Du coup pour changer un peu des sandwichs basics j'ai donc eu l'idée de faire des rouleaux de printemps accompagnés d'une sauce au beurre de cacahuètes, juste un pur délice. Ce n'est vraiment pas sorcier et c'est juste super bon, sain et rapide !

Ingrédients: (Pour 2 portions/personnes)
- 6 grandes feuilles de riz (que j'ai trouvé en épicerie asiatique, beaucoup moins cher et plus grandes !!)
- Crudités de votre choix (ici salade, carottes, concombre, chou rouge, avocat)
- 12 feuilles de menthes


  • Pour la sauce:

- 2 càc de beurre de cacahuète
- 2 càc de sauce soja
- 2càc de jus de citron
- 1 càc de sirop d'agave
- 2 càs d'eau

Réalisation:

Très simplement, humidifier pendant 1-2 secondes vos feuilles de riz dans de l'eau tiède. L'étaler sur une planche à découper en bois ou sur un torchon bien propre humide. Déposer vos crudités vers vous et rabattre sur les côtés. Rabattre ensuite le bord et rouler une première fois, déposer 2 feuilles de menthe et continuer à rouler. J'ai ensuite couper mes rouleaux en 2 pour que ça rentre dans ma petite boîte à emporter.


Et voilà! Bon appétit,

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe